Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/154/sdb/9/0/pqr.speedteam/dotclear/index.php:1) in /mnt/154/sdb/9/0/pqr.speedteam/dotclear/layout/lib.cache.php on line 71

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/154/sdb/9/0/pqr.speedteam/dotclear/index.php:1) in /mnt/154/sdb/9/0/pqr.speedteam/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/154/sdb/9/0/pqr.speedteam/dotclear/index.php:1) in /mnt/154/sdb/9/0/pqr.speedteam/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/154/sdb/9/0/pqr.speedteam/dotclear/index.php:1) in /mnt/154/sdb/9/0/pqr.speedteam/dotclear/layout/lib.cache.php on line 73

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/154/sdb/9/0/pqr.speedteam/dotclear/index.php:1) in /mnt/154/sdb/9/0/pqr.speedteam/dotclear/index.php on line 466
Blog du Pierre Qui Roule SpeedTeam

the final of thi fic

par Alexis le 03 oct 2008
         

et oui toute chose a une fin et ce week end nous seront , sauf les dégonflés, au herbiers pour disputer la derniere course de la fic 2008 il faut compter sur les talent de la miss laëti pour nous décrocher une victoire au général de l'open. l'équipe sera quand a elle fixé sur le classement par équipe. ce sera une 7 ou 8em place ce qui déjà bien pour une premier saison qui toucha sa fin. j'oserais dire a l'année suivant mais qui sait demain c'est déjà loin. nous donnerons aussi des news de pedro car il me semble que joce a eu des nouvel y a pas longtemps, il vous comptera aussi l'appelle qu'il a reçut de roger henri; enfin place a la préparation de la grande final.


Revenu, puis repartis !

par Joce le 25 sep 2008

    A peine eu le temps de se remettre de nos 19 heures de voyages pour le Doubs que déjà nous reprenons nos packetages direction Lyon et son Lugdunum Contest.

    A notre menu, la FIC toujours, avec pour Laëtitia la possibilité de sceller définitivement sa victoire au général cette année. Les garçons tenteront sinon de briller, au moins de continuer de progresser en faisant de bonnes courses.

    Le circuit urbain Lyonnais nous réussira-t'il davantage que les collines du Jura ? réponse ce dimanche autour de la place Bellecour !


    1600 km de minibus pour 34 km de montée à Roller... voilà comment résumer simplement notre weekend dont le voyage fût long....très long.

    Côté résultats, nous sommes toujours suspendus à notre cheftaine de file, Laëtitia qui a encore fait une grande performance.

    La miss, sans entrainement cet été, est de nouveau, et comme toujours, montée sur le podium. Avec jusqu'ici 2 première place, 2 troisième place et une seule deuxième, elle équilibre les comptes en terminant donc 2ème Sénior pour une 5ème place au général. Elle est toujours en tête de la FIC et commence même à avoir un peu d'avance sur sa seconde.

    Les garçons n'ont pas démérité non plus et sont assez satisfaits de leurs courses respectives.

    Alexis a bouclé les 34 km à la 33ème place des Nationaux et marque de précieux points pour le team alors que Bruno terminait lui 31ème Elite en 58'40".

    Enfin, Joce se classe à la 17ème place du général de l'open ( 10ème Sénior ).

    Il ne reste plus qu'à confirmer, ou même améliorer, à Lyon dès la semaine prochaine, pour ceux qui s'y déplacent.


A nous Mouthes !

par Joce le 18 sep 2008

    Peu de message cette semaine et pour cause...

    nous avons profité du beau temps de ces derniers jours pour "réchauffer" notre préparation.

    Absents à Besançon pour tous les garçons, la reprise s'effectue donc ce weekend pour la Trans'Roller. Course décisive en quelque sorte puisqu'elle donnera le ton pour les 3 courses en 3 semaines à venir et nous informera sur notre état de forme. C'est là que nous saurons si la fin de saison sera bonne, ou galère.

    Ces derniers jours, nous avons donc mis les bouchées doubles (c'est peut-être un peu tard) en espérant que les roulades de l'été nous ont permis de garder un niveau suffisant (c'est le piège de l'été) et en continuant de corriger des détails lors des premiers entrainements de septembre.

    Rendez-vous donc ce weekend à Pontarlier, notre plus long déplacement de la saison, pour obtenir ces quelques réponses sur la qualité de notre entrainement estival.


    Oui parce qu'il faut l'admettre, organisation au top ou pas, nous étions surtout venus voir les courses, des courses avec du niveau, de la technique et des champions du monde à la fin. Et on peut dire que nous n'avons pas été déçus.

    En effet, même si nous avions raté le titre de Yann sur le 10 000m à points jeudi soir, nous étions là pour celui d'Alexis à l'Elimination, assis au bord de la piste, juste contre la rambarde, et tapant comme des sonnés sur les tôles bordant la piste à chaque passage des coureurs pour encourager Yann et Alexis. Malheureusement ce fut le seul titre auquel nous allions assister pour l'équipe de France. Cependant, cela ne nous a pas empêché de vivre les autres courses avec autant, sinon plus d'enthousiasme et notamment la finale du 500 mètres le même soir avec Julien et Nicolas dans la course à la médaille. Pour en finir côté résultat, la plus grosse déception viendra de la finale de l'Américaine et notre 5ème place (avant disqualification). Et pourtant ce fut certainement la plus belle course sur piste disputée à Gijon et la seule avec un peu d'ambiance dans les tribunes.

    Pour le reste, on en a pris plein les mirettes côté technique en particulier avec les Coréens qui étaient impressionnants et attaquaient les mains dans le dos. Une petite américaine nous a époustouflé par son envie et sa vitesse (Sara Sayasane). Ce n'est pas tant que les autres ne voulaient pas, mais on avait vraiment l'impression qu'elle voulait plus qu'eux.

    Et puis nous avons eu un coup de coeur pour les Indiens (ceux des Indes, il n'y avait personne avec des plumes sur des rollers). Déjà nous étions au camping avec eux. Et puis sur les patins, il ne leur manquait pas grand chose pour réussir à accrocher les pelotons et on ne doute pas qu'ils seront dans la meute d'ici quelques années. En attendant, souvent distancés assez vite dans les courses de fond, ils tentaient de rester le plus possible en piste.

    C'est d'ailleurs un constat général très positif. Aucun coureur n'aurait laissé sa place à un autre et ils fesaient tout pour rester en course. Lors des relais, trois des quatres finales ont été entâchées par des chutes (qui font partie de la course malheureusement). Mais aucune des équipes, qu'elle soit distancé ou non, ne baissait le rythme. Certaines équipes sur le point de prendre un tour relançaient en sortie de virage comme si elle jouaient la victoire. Cet état d'esprit faisait vraiment plaisir à voir.

    Au final, nous garderons donc un très bon souvenir de ces championnats du monde malgré la tristesse de l'organisation et du public. Tout d'abord, parce que c'était nos premiers championnats et que nous n'avons donc pas connu, ni la Corée, ni la Colombie les années passées. Ensuite parce que le niveau exceptionnel des patineurs présents et les nombreux records du monde nous ont vraiment donné envie de progresser encore.

    Loin de tout ça, nous allons reprendre le chemin de la FIC dès la semaine prochaine, et tenter d'être bien placé, pour pouvoir jeter le pied sur la ligne, comme Joseph Mantia...


Hep ! Taxi !

par Joce le 09 sep 2008

    Pour notre voyage en Espagne, nous avons préféré nous prémunir d'un quelconque égarement en utilisant un GPS.

    Malheureusement, celui que nous avions récupéré était probablement un GPS de Taxi peu scrupuleux. Voyez plutôt le trajet proposé par exemple pour le trajet Bordeaux-Paris !?

taxi

    Vous comprendrez ainsi aisément pourquoi en deux allers-retours entre la piste de La Moreda et le camping, nous n'avons jamais pris le même chemin, ni à l'aller, ni au retour !!


Retour de Gijon

par Joce le 08 sep 2008

    Un championnat du monde presque juste à côté, il aurait été dommage de le rater. Nous nous sommes donc déplacés.

    Indépendamment des résultats de l'équipe de France jusqu'ici assez bon, l'organisation sur place nous a elle, un peu laissé sur notre faim...

>> Lire la suite


Patinaje de velocidad

par Bob le 03 sep 2008

    Miembros del PQR Speedteam van a pasearse algo en España, en Gijón, para el campeonato del mundo de patinaje de velocidad.

    No Estan, por supuesto, seleccionado, pero van a prestar apoyo a sus amigos que están, y alentar a otros miembros del equipo de Francia.

    Por lo tanto, Laëtitia, Alexis y Joce se desplazan este fin de semana para algunos, la siguiente para otros, con la esperanza de cantar muchas veces y juntos a la Marseillaise.

>> Lire la suite